ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert du groupe « Jeong Ga Ak Hoe »

Concert du groupe « Jeong Ga Ak Hoe »

Le 18 mars 2015

De 19h00 à 21h00

Centre Culturel Coréen

2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 18 mars 2015 à 19h au Centre Culturel

Depuis sa fondation en 2000, le groupe Jeong Ga Ak Hoe a déjà parcouru toute la Corée, l’Europe et les Etats-Unis. Utilisant des instruments traditionnels, il revisite la tradition musicale coréenne, en travaillant en particulier sur ses notions fondamentales d’harmonie et d’équilibre, pour créer de nouvelles compositions et se constituer un répertoire éclectique.

L’approche globale de Jeong Ga Ak Hoe a mené le groupe vers l’exploration de collaborations artistiques inattendues, vers un nouveau spectacle suscitant de nouvelles émotions. Un spectacle où la sonorité de la musique traditionnelle coréenne devient une sorte de catalyseur pour un nouveau genre, visionnaire et multidimensionnel. Aux anciennes traditions de l’art musical coréen, Jeong Ga Ak Hoe ajoute artistement la narration, la danse et la vidéo, afin de créer un « espace » original hors des sentiers battus. Et dans cette représentation nouvelle, le passé, le présent et le futur s’entremêlent et se déploient, sans que jamais ne soit rompu le lien avec l’héritage musical des ancêtres.

Notons enfin, que la découverte de similitudes entre le pansori et le flamenco, a amené le groupe à fréquenter l’Espagne pendant ces deux dernières années. Jeong Ga Ak Hoe a pu ainsi faire l’apprentissage du flamenco et enrichir encore davantage son approche multiculturelle.




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page