Concert de musique traditionnelle coréenne  par le groupe Korean Music Project

Concert de musique traditionnelle coréenne par le groupe Korean Music Project

09 Mar Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 9 mars 2016 à 19h au Centre Culturel


Le groupe Korean Music Project a été fondé en 2006 par des jeunes musiciens de l’art traditionnel coréen. Musiciens traditionnels à la base, ils sont en quête de nouveaux horizons, de nouveaux sons, et cherchent, à travers leur musique, à trouver le juste moyen de coexistence entre la tradition et la modernité.

Aujourd’hui, avec les nouveaux artistes de la musique contemporaine, ce groupe a pour objectif de faire connaître le son unique et le charme de la musique traditionnelle ainsi que des nouvelles créations contemporaines.

Le goupe était invité à plusieurs reprises dans des festivals de musique renommés tels Tongyeong Festival international de musique à Tongyeong en Corée, Festival de Schumann à Düsseldorf, et également en Allemagne, France, États-Unis, etc.


▷ Jang Myeong-seo, Gagok (voix)
Elle a commencé le chant classique, Gagok, dès l’âge de 13 ans, et continué ses études à l'Université Nationale de Séoul. Lauréate du premier prix du Dong-Ah Concours de la Musique en Corée du Sud, sa voix est toute en tonalité solennelle et paisible.

▷ Shim Sung-hyun, Daegeum
Concertiste diplômée en musique traditionnelle à l’Université Nationale de Séoul, elle a obtenu la deuxième place au Concours national de la musique coréenne. Actuellement, elle est membre de l’Orchestre national des jeunes en Corée

▷ Um Se-hyung, Geomoungo
Concertiste diplômée en musique traditionnelle à l’Université Nationale de Séoul, elle fait partie des artistes qui en perpétuent la tradition. Elle a été membre de l'Orchestre Traditionnel Régional pendant 10 ans, puis a commencé à jouer en solo pour créer son propre style de musique. Ayant la vocation de montrer la richesse et la beauté de la musique de geomungo, elle cherche sans cesse de nouveaux défis musicaux.

▷ Sori Choi, percussion (janggu, buk, Jing, kwaenggari, etc.)
Sori Choi a pris sa première lecon de janggu à l’âge de 6 ans. Concertiste diplômée en musique traditionnelle à l’Université Nationale de Séoul, elle est venue en France pour suivre ses études en master classe de percussions européens à l'Ircam de Paris. Aujourd’hui, elle participe à de nombreux concerts de musique contemporaines en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Amerique du Nord.

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Expositions
« WEBTOON ! – Spécial PyeongChang...

Du 19 janvier au 28 février

Concerts / Spectacles
Joutes instrumentales au Musée de...

Du 5 mars 20:00 au 26 mars 20:00

Expositions
« SUPERFLUX »

Du 7 mars au 18 avril