ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de musique traditionnelle autour du geomungo

Concert de musique traditionnelle autour du geomungo

Le 27 janvier 2016

De 19h00 à 20h00

Centre Culturel
2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Le 27 janvier 2016 à 19h Centre Culturel

Lee Hyung-hwan, musicien traditionnel renommé, est le disciple de Kim Young-jae, grand maître coréen du geomungo et trésor national. Il se produit régulièrement sur scène en Corée où il a déjà donné quelque 80 concerts dans les lieux les plus prestigieux, entre autres récemment au National Gugak Center de Séoul (plusieurs concerts en hommage à son maître). Mais il a également joué, lors de concerts solo où dans des ensembles, aux Etats-Unis, en Chine, au Kazakhstan, en Angleterre...dans des programmes variés : Geomungo Sanjo, Sinawi, etc. Il mène, parallèlement à sa carrière de musicien, des activités de producteur et de directeur musical de concerts et de disques.

Lee Hyung-hwan est également un pédagogue renommé. Titulaire, entre autres, d’un doctorat obtenu à l’Université Nationale de Séoul, il est, depuis, 2000, professeur de geomungo à l’Université Chung-ang où il contribue à la formation et à l’éclosion de jeunes talents.

A l’occasion de sa venue en France, il présentera, accompagné par son brillant élève Kang Tae-kyung, les différentes facettes du geomungo illustrées par quelques pièces représentatives des différents genres : musique de cour, musique populaire, sanjo, etc,

A ces deux musiciens, viendront également se joindre, pour cette soirée autour du geomungo, les excellents instrumentistes Lee Inbo (daegeum) et Kim Young-jael (percussions), qui mettront leur talent au service de la musique pour un moment de partage qui s’annonce passionnant.


◦ Geomungo : Lee Hyung-hwan et Kang Tae-kyung
◦ Daegeum : Lee Inbo
◦ Percussion : Kim Young-jael




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page