ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de musique classique "Sunrising" - Récital Alto et Piano de Kim Minji / Jean Dubé

Concert de musique classique "Sunrising" - Récital Alto et Piano de Kim Minji / Jean Dubé

Le 8 juin 2016

De 12h30 à 13h30

Centre Culturel
2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 08 juin 2016 à 12h 30 au Centre Culturel

Dans le cadre de ces concerts, le public parisien a l’opportunité d’entendre de jeunes musiciens coréens prometteurs qui font, en général, leurs études musicales en France ou viennent s’y perfectionner dans les meilleurs établissements : CNSMDP, Ecole Normale, CRR... Une occasion de découvrir, parmi ces jeunes instrumentistes quelques étoiles de demain et de passer un joli moment de musique durant la pause déjeuner.

  • Mercredi 8 juin 2016 à 12h 30
    Récital Alto et Piano de Kim Minji et Jean Dubé
♬ Œuvres de Fauré, Vieuxtemps, Clarke


Kim Minji / alto

Kim Minji a débuté sa carrière lorsqu'elle s’est produite en soliste avec l'Orchestre National Symphonique de Séoul en tant que lauréate du concours de concerto de Séoul. À 11 ans, elle est entrée dans la classe préparatoire à l'Université Nationale des Arts de Corée et a intégré la Yewon School 2 ans plus tard.

Kim s'est installée aux États-Unis en 2009 et s'est investie passionnément dans le répertoire symphonique depuis l'âge de 14 ans. Elle a joué au sein de formations telles que le California Philharmonic Youth Orchestra, Silicon Valley Volunteer Orchestra, Joy of Strings Chamber Orchestra, KAMSA Youth Symphony Orchestra et San Francisco Symphony Youth Orchestra. Elle a assuré la position d'alto solo dans le California Philharmonic Youth Orchestra et KAMSA Youth Symphony Orchestra. Par ailleurs, elle a joué en soliste avec le Joy of Strings Chamber Orchestra, California Philharmonic Youth Orchestra et KAMSA Youth Symphony Orchestra. Elle a aussi été récompensée ces dernières années par plusieurs premiers prix : California State American String Teachers Association Annual Solo Competition, Silicon Valley Youth Orchestra Concerto Competition, Santa Cruz Baroque Festival Youth Chamber Music Competition et CMTANC International Youth Music Competition. Elle a remporté de nombreux concours tels que la Guri Philharmonic Competition, HaeRyung, Haneum, Eroica et Sejong Competition. Ses engagements actuels incluent un récital à Église épiscopale Saint Mark de Palo Alto.

Outre ses activités de soliste et de musicienne d’orchestre, elle prend à coeur de mener des actions sociales et participe à beaucoup de concerts de bienfaisance. Kim Minji poursuit actuellement ses études à la Juilliard School dans la classe de Hsin-Yun Huang.


Jean Dubé / piano

Jean Dubé s’est produit dans le monde depuis l'âge de 4 ans et gagné son piano Steinway à 9 ans lors du concours national "Jeunes Prodiges Mozart à Paris". La même année, il a joué en soliste à la Maison de la Radio avec l’orchestre philharmonique de Radio France, en direct sur France Musique. Sa discographie comprend déjà une trentaine d'enregistrements dont une vingtaine de cds, en particulier chez Syrius et Naxos et plusieurs dvds de concertos pour la télévision française et d'autres radios et télévisions étrangères. Très à l’aise dans tous les répertoires, dont celui pour main gauche seule, il est l'un des rares pianistes au monde capables de jouer le concerto pour piano de Ligeti et de donner en un seul récital les "Vingt Regards sur l'Enfant Jésus" de Messiaen.

Son interprétation de la Turangalîlâ s’est distinguée comme meilleur spectacle de l’année 2000 à Riga et celle de la 2e rhapsodie hongroise de Liszt a obtenu en 2002 la plus rapide rediffusion de l’histoire de Radio Chicago. Premier Prix du Conservatoire National Supérieur de Paris à 14 ans chez Jacques Rouvier, il a étudié avec Jacqueline Robin et suivi les cours de John O'Conor à Dublin. Vainqueur du Concours Européen de piano Ouistreham Riva 2009, qui lui a aussi décerné le Prix de l'Association Chopin à Nohant, il a également remporté le Premier Grand Prix à l'unanimité et le Prix du Public du Concours Franz Liszt d'Utrecht 2002, ainsi que d'autres concours internationaux. Invité comme membre du jury de concours internationaux (Pinerolo 2004, Poulenc 2008, Chang Chun 2009), il donne aussi des master classes.

Il joue sur tous les continents en soliste, en formation de musique de chambre et avec de nombreux grands orchestres. Il est internationalement reconnu comme l'un des plus importants jeunes pianistes de notre époque, et très apprécié pour sa musicalité et sa puissance.



Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page