ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de musique classique "Sunrising" - Récital de piano Lee Sung-chae

Concert de musique classique "Sunrising" - Récital de piano Lee Sung-chae

Le 11 mai 2016

De 12h30 à 13h30

Centre Culturel
2, avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 11 mai 2016 à 12h 30 au Centre Culturel

Dans le cadre de ces concerts, le public parisien a l’opportunité d’entendre de jeunes musiciens coréens prometteurs qui font, en général, leurs études musicales en France ou viennent s’y perfectionner dans les meilleurs établissements : CNSMDP, Ecole Normale, CRR... Une occasion de découvrir, parmi ces jeunes instrumentistes quelques étoiles de demain et de passer un joli moment de musique durant la pause déjeuner.


  • Mercredi 11 mai 2016 à 12h 30
    Récital de piano Lee Sung-chae
♬ Œuvres de Haydn, Schumann, Debussy, Bartok, Berio


Lee Sung-chae / pianiste

Actuellement étudiant à l’Ecole Normale de Musique de Paris préparant le Diplôme Supérieur d’Exécution, Sung-Chae Lee a suivi des études musicales au lycée artistique de Jeonju, puis a successivement obtenu une licence à l’université de Hansei (où il termine chaque année major de promotion) et un master à l’université de Yonsei. Peu avant ses études en France, il a également débuté un cursus de doctorat à l’université de Kookmin.

Adolescent, il fait déjà preuve d’un talent particulier en terminant lauréat de divers concours (festival d’art de Honam, compétition des universités de Jeonbuk, Jeonju, Weonwang, 1er prix de la nuit de la symphonie des lycées artistiques, 1er prix du concours de concerto de l’université de Hansei). Ces expériences seront déterminantes pour la suite de sa carrière de pianiste.

Son sérieux et sa passion indéfectibles pour l’étude et la musique lui valent de remporter une bourse d’excellence et de terminer son cursus de licence avec la plus haute mention. Il remporte, tour à tour, les premiers prix du concours franco-allemand Brahms et du concours de l’association coréenne des duos, le second prix du concours de l’académie coréenne de piano, et termine lauréat des concours de Bethesda & Sports Today, de Suri, de la Philharmonie de Séoul, de Yeongsan Music, et du concours international d’Arena (Italie).

Il se produit ensuite à la radio KBS FM, sur Arte, à l’université de Qingdao, au festival de musique de Chiang Mai, à celui de Tong Il Han, au concert des jeunes talents de l’association des pianistes coréens, au Yongsan Grace Hall, au concert des jeunes talents de Yongsan Yangjae , lors d’un récital Sung-Chae Lee & Minkyung Yuk, etc. En France, il donne concerts et récitals à la Cathédrale Saint-Philippe du Roule, à la Cathédrale Sainte-Croix des Arméniens de Paris et à la Salle Cortot.

룰루


Programme à venir....

  • Mercredi 8 juin 2016 à 12h 30
    Récital d’alto de Kim Minji
♬ Œuvres de Fauré, Vieuxtemps, Clarke




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page