ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Concerts / Spectacles  > Concert de musique classique "Sunrising" - Récital de la soprano Kim Youmi

Concert de musique classique "Sunrising" - Récital de la soprano Kim Youmi

Le 2 mars 2016

De 12h30 à 13h30

Centre Culturel
2 avenue d’Iéna
75116 Paris



Mercredi 2 mars 2016 à 12h 30 au Centre Culturel

Dans le cadre de ces concerts, le public parisien a l’opportunité d’entendre de jeunes musiciens coréens prometteurs qui font, en général, leurs études musicales en France ou viennent s’y perfectionner dans les meilleurs établissements : CNSMDP, Ecole Normale, CRR... Une occasion de découvrir, parmi ces jeunes instrumentistes quelques étoiles de demain et de passer un joli moment de musique durant la pause déjeuner.

  • Mercredi 2 mars 2016 à 12h 30
    Récital de la soprano Kim Youmi
♬ Œuvres de Mozart, Rachmaninoff, Debussy, Strauss, Verdi


Kim Youmi / soprano

Née à Saint Maurice, en France, Kim Youmi a commencé à étudier le piano à cinq ans au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt. Après être rentrée en Corée du Sud en 2001, elle intègre le Collège Yewon de Séoul en classe de chant, puis poursuit sa formation au Lycée d’Art et à l'Université Nationale de Séoul dont elle obtient une Licence en 2011.
Parallèlement à ses études musicales en Corée, elle obtient à Séoul plusieurs prix notables parmi lesquels le 1er Prix du concours « German Lied » et le 2e prix du concours « Youngok Shin ».

De retour à Paris en 2011, elle intègre le Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris en cycle Concertiste de chant dans la classe de Fusako Kondo. Depuis 2012, elle a chanté dans le cadre du concert "Liebeslieder" de Brahms, à la Salle Pleyel, et du concert "Amitié Franco-Coréenne", à l'Eglise de la Madeleine. Elle a interprété les rôles de Lauretta dans « Gianni Schicchi » de Puccini, de Despina dans « Cosi fan tutte » de Mozart et de Colombe dans « Camille » de Michel Decoust au CRR de Paris sous la direction de Pierre-Michel Durand et Xavier Delette. En 2013, après l’obtention de son diplôme de Concertiste au CRR de Paris, elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2e cycle de Chant (Master), dans la classe de Chantal Mathias.

Kim Youmi est également lauréate du prix Marie Dauphin de Verna de la Fondation de France et a remporté le 1er prix du Concours International Léopold Bellan. Elle a été, en 2015, la Contessa di Folleville dans l’opéra « Il viaggio a Reims » de Rossini, sous la baguette de Marco Guidarini au CNSM de Paris. Elle a obtenu son diplôme de Master de Chant au CNSMDP dans la classe de Chantal MATHIAS et elle poursuit ses études en 3e cycle DAI Répertoire contemporain et création.

룰루


Programme à venir....

  • Mercredi 13 avril 2016 à 12h 30
    Concert du Danzo Quartet (quatuor de saxophones)
♬ Œuvres de Debussy, Saint-Saens, Grieg




Concerts / Spectacles

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page