Choi Thoji à la MIAC-PULS’ART

Choi Thoji à la MIAC-PULS’ART

14 May Cité des arts, Le Mans Place des Jacobins 72000 - Le Mans

Du 14 au 17 mai 2015 au Le Mans

La Manifestation Internationale d’Art Contemporain Puls’Art se déroule chaque année au Mans depuis 21 ans. Elle a accueilli à ce jour plus de 1000 artistes de différents horizons (peintres, sculpteurs, photographes...), français mais aussi étrangers, venus y présenter leurs œuvres et donner un vaste aperçu de cet Espéranto des émotions qu’est l’art d’aujourd’hui.

Invité dans le cadre de la manifestation, qui propose cette année 52 artistes, Choi Thoji vit et travaille à Paris. Il a déjà présenté cinq expositions personnelles et participé à plus d’une vingtaine d’expositions collectives. Cet artiste coréen a également obtenu quelques distinctions notables, notamment, en 2012, un 1er Prix au Salon MAC 2000.

« ...Formé en Corée et à Paris, Choi Thoji rassemble deux mondes bien différents et les transcrit dans des sculptures figuratives (mais pas trop) et des matières rendues précieuses par un travail en surface particulièrement remarquable. Oiseaux, silhouettes évocatrices nous rappellent que le monde rêvé existe, se survit, et participe de notre quotidien... On ne regarde pas sans risque les silhouettes esquissées par l’artiste, on les pénètre et on se laisse prendre au charme d’un monde à la fois familier et étranger. »

Anita Nardon

Pour toute information : www.pulsart-lemans.com / contact@pulsart-lemans.com

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
« Cosmopolis »

Du 18 octobre au 18 décembre

Concerts / Spectacles
Concert de la Troupe de musique folklorique du National Gugak Center de Corée

Mercredi 8 novembre