ContactsContacts
한국어

Accueil >  Diplomatie culturelle  >  Visite d’Etat en 2016  > Cérémonie de lancement des travaux de la Maison de la Corée à la Cité internationale universitaire de Paris

Cérémonie de lancement des travaux de la Maison de la Corée à la Cité internationale universitaire de Paris



La présidente Park Geun-Hye s’est rendue à la Cité internationale universitaire de Paris, le 2 juin, pour y prononcer une allocution à l’occasion du lancement des travaux de la Maison de la Corée. En cette occasion, la présidente a formé le vœu que cette future Maison de la Corée contribue à une meilleure communication mutuelle et compréhension entre les jeunes du monde entier.

En 2018, la Maison de la Corée du Sud ouvrira ses portes à Paris, dans le parc de la Cité internationale universitaire. Au cours de sa visite d’Etat en France, la présidente Park Geun-Hye a assisté à la Cérémonie de lancement des travaux.

A la Cité internationale universitaire, la présidente Park s’est réjouie de ce beau projet tout à fait en phase avec la célébration du 130e anniversaire des relations diplomatiques entre nos deux pays. Elle a souligné que la Maison de la Corée sera un lieu d’échanges entre étudiants coréens et ceux d’autres pays du monde, favorisant la compréhension mutuelle et les relations de coopération.

La Maison de la Corée accueillera environ 260 résidents, qui pourront bien sûr aussi utiliser toutes les infrastructures et services de la Cité : le théâtre, le restaurant universitaire, les salles de séminaire, les salles d’exposition, etc. L’ouverture de cette résidence coréenne est prévue pour la rentrée universitaire 2018. Elle accueillera non seulement des étudiants sud-coréens (70%) mais aussi des étudiants d’autres pays (30%).

La Cité Internationale universitaire est une résidence multiculturelle construite par le Ministre de l’Éducation nationale après la Première Guerre mondiale.

La France accueille aujourd’hui à peu près 6500 étudiants sud-coréens répartis dans l’Hexagone. Quant à la Cité universitaire, elle compte actuellement 25 maisons de 25 différents pays : États-Unis, Allemagne, Japon, Inde, Cambodge… La Corée sera donc le 26e pays représenté à la Cité.


La pose de la première pierre s’est déroulée le 2 juin, lors de la visite d’État en France de la présidente Park Geun-Hye, en sa présence.



Visite d’Etat en 2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page