Busan Maru International Music Festival Fringe Concert

Busan Maru International Music Festival Fringe Concert

30 Aug Centre Culturel Coréen 2, avenue d'Iéna 75016 Paris 75016 - Paris

Mercredi 30 août 2017 à 19h au Centre Culturel

Avec Yoon Hye-ri, flûte et Lee Kyung-A, piano

Fondé en 2010 et soutenu par la ville de Busan, ce festival est, en Corée, le plus grand festival de musique de chambre et d’orchestres. Il accueille chaque année, fin août, 500 artistes d’une vingtaine de pays, solistes mais aussi orchestres parmi les meilleurs du monde. Pour faire connaître la qualité de son programme et contribuer au rayonnement du festival à l’étranger, le Comité d’organisation a voulu, à partir de cette édition, organiser en marge de sa programmation de Busan une série de concerts hors Corée, notamment en France, Italie, Chine, Angleterre, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon. C’est dans ce cadre que se déroule ce concert réunissant un excellent duo d’artistes.


Yoon Hye-ri, flûte
Flûtiste possédant une belle technique et musicalité, Yoon Hye-ri s’est formée auprès de grands musiciens, tels Julius Baker au Curtis Institute, Alain Marion au CNSMDP, ou Peter-Lukas Graf à la Basel Musik Akademie. Elle s’est produite avec les orchestres de Philadelphie, de la Suisse Romande, de Saint-Pétersbourg et le NHK Symphony Orchestra. Elle a aussi joué au Lincoln Center avec le New York Philharmonic et été 1re flûte solo du New World Symphony et de l’Orquesta Sinfonica de Tenerife. En Corée, Yoon Hye-ri s’est produite, à différentes occasions, au Seoul Arts Center et Kumho Art Hall, avec de grands orchestres coréens. Elle a enregistré 2 albums : « Elegia » (Samsung Classic) et « Poulenc » (Sony Classic Korea). Elle est fondatrice du festival français « Les Musicales de Préfailles » et aussi professeure à la Seoul National University.

Lee Kyung-A, piano
Saluée par la critique pour sa musicalité et la richesse de sa palette sonore, Lee Kyung-A a fait ses études à la Hochschule für Musik de Freiburg et à la Hochschule de Karlsruhe. Puis, elle a obtenu son Diplôme Supérieur de Concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Depuis, elle s’est produite en Corée, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Chine, parfois en récital, parfois en musique de chambre ou avec orchestre. Elle a enseigné en tant qu’assistante à la Salzburg International Summer Academy, comme professeure associée à la Yanbian et à la Dong-eui University. Elle a aussi été professeure invitée à l’Université Nationale de Busan et à l’Université Dong-A. Aujourd’hui, elle enseigne au Science Education Institute for the Gifted de l’Université Nationale de Busan, ainsi qu’à la Busan High School of Arts.

Au programme : oeuvres de Bach, Schubert et Prokofiev
Présentation du concert : Remi Huppert

Les derniers programmes

Afficher tous les programmes
Concerts / Spectacles
Concert de piano à 4 mains de Song Ilen et Damien Philippe

Mercredi 4 octobre 19:00-21:00

Autres
« Taste Korea ! – Spécial Gangwon » Voyage au pays du bon goût

Du 7 octobre au 20 décembre

Expositions
Lee Ungno, « L’homme des foules »

Du 9 juin 10:00 au 19 novembre 18:00