ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > Artistes coréens à Nogent-sur-Marne

Artistes coréens à Nogent-sur-Marne

Du 21 octobre 2016 au 6 novembre 2016

Toute la journée

Hôtel de Ville
Place Roland Nungesser
94130 Nogent-sur-Marne
Carré des Coignard
150, Grand rue Charles de Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne



Du 21 octobre au 6 novembre / Nogent-sur-Marne


A l’occasion de l’Année France-Corée 2015-2016, marquant le 130e anniversaire des relations diplomatiques franco-coréennes, la ville de Nogent-sur-Marne organise une exposition de l’artiste Kim Haegon présentant des installations monumentales à base de drapeaux et étendards que l’on pourra admirer autour de la mairie et aussi dans les jardins du majestueux et incontournable Carré des Coignard.

Autour de ce talentueux artiste contemporain, on découvrira également, dans les salles d’exposition du Carré des Coignard, 6 artistes coréens, choisis par Kim Haegon : Sook Hyunjae et Kang Soolsaeng avec leurs peintures, le vidéaste Lee Jaehyung, le sculpteur Lim Choonbae et, enfin, Shin Dongchul avec ses peintures traditionnelles coréennes.

A la vue des œuvres de ces six plasticiens représentatifs du panorama artistique coréen actuel, on peut constater qu’ils ont tous su garder en eux l’expression de leurs racines culturelles sans oublier d’y joindre une belle modernité. Nul doute que cette manifestation, de par son originalité et la qualité des exposants, remportera un grand succès auprès du public français.




Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page