ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Expositions  > « Art Paris Art Fair » - La Corée à l’honneur au Grand Palais

« Art Paris Art Fair » - La Corée à l’honneur au Grand Palais

Du 31 mars 2016 au 3 avril 2016

De 11h30 à 20h00

Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
Tel : 01 44 13 17 17
www.artparis.com



Du 31 mars au 3 avril 2016 au Grand Palais


Foire généraliste ouverte à toutes les formes d’expression, y compris le design et l’art numérique, « Art Paris Art Fair » est devenu le rendez-vous incontournable de l’art moderne et contemporain. La manifestation réunit cette année au Grand Palais 143 galeries d’une vingtaine de pays et offre un aperçu international de l’art, d’après-guerre à nos jours.

Après Singapour et l’Asie du Sud-Est, « Art Paris Art Fair » réaffirme son identité résolument tournée vers l’Est en accueillant cette année la Corée, pays dont la création contemporaine sera mise en lumière dans le cadre des célébrations de l’année France-Corée.

Confié à la commissaire Sang-A Chun, l’évènement soulignera la richesse de la scène artistique coréenne, notamment l’émergence d’un art contemporain spécifique dans les années 1980 et son évolution jusqu’à l’effervescence actuelle. Au programme, une plateforme de galeries coréennes invitées venues de Séoul, Busan et Daegu, des conférences, des performances, un programme de vidéos, etc.
On y retrouvera aussi bien la génération des premiers modernistes comme Ungno Lee, que les maîtres de l’art abstrait, tels Lee Ufan, liés à la mouvance du Dansaekhwa, cet art poétique du monochrome coréen. Des figures contemporaines établies comme Moon-Pil Shim, Lee Bae, Kwang Young Chun ou Boomoon seront également présentes. Enfin, la génération émergente sera honorée avec les installations de Kiwon Park et de Yun Soo Kim, les sculptures oniriques de Myeong-beom Kim ou encore le travail graphique de Min Jung-Yeon.


Sang-A Chun est une commissaire d’exposition originaire de Corée du Sud. Elle a, depuis 2000, à son actif plus de cinquante expositions, ainsi que divers projets artistiques, notamment dans le domaine de l’art public (sculpture, intervention et performance).


Vendredi 1er avril à 18h au Centre Culturel Coréen

dans le cadre de « Art Paris Art Fair » - programme « A Paris au Printemps » -
Conférence modérée par Sang-A CHUN « Art Contemporain : tracer le passé, éclairer l’avenir » et visite de l’exposition du peintre Oh Se-Yeol.



Expositions

01/12/2016 - 14/01/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page