ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Autres  > 41e Festival International de la BD d’Angoulême

41e Festival International de la BD d’Angoulême

Du 30 janvier 2014 au 2 février 2014

Toute la journée

Festival International de la BD d’Angoulême

71 rue Hergé 16000 Angoulême



Du 30 janvier au 2 février 2014 à l’Angoulême

Exposition coréenne « Les fleurs immortelles »

Cette exposition spéciale est présentée dans le cadre du Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême par la Korea Manhwa Contents Agency (KOMACON).

Elle est dédié aux "femmes de réconfort" (위안부)", euphémisme désignant ces Coréennes qui furent contraintes à l’esclavage sexuel par l’armée japonaise, durant la Seconde Guerre mondiale. L’exposition permettra de mieux connaître et comprendre la tragique histoire de ces femmes, ainsi que les problèmes humains et sociaux engendrés par ce drame historique, qui sera "illustré" par les œuvres exposées lors de ce grand rendez-vous mondial de la BD.

L’exposition « Les fleurs immortelles » comportera trois grands volets : Passé / Présent / Futur. Pour ce qui concerne le "Passé", une sélection d’oeuvres évoquera l’histoire et la situation sociale de ces femmes condamnées à l’esclavage sexuel. Pour ce qui est du "Présent", l’accent sera mis sur les recherches en cours pour rétablir la vérité des faits historiques concernant cette époque. Quant au volet "Futur", les oeuvres exposées illustreront la volonté des Coréens d’avancer sereinement vers l’avenir, en mettant un point final, mais après l’avoir bien éclaircie, à cette période sombre et douloureuse de leur passé.

L’exposition présentera les oeuvres de plusieurs dessinateurs coréens très en vue, tels Lee Hyun-se, Park Jae-dong, Oh Se-young, Kang doha... Parmi les éléments phares de l’exposition, on peut signaler un remarquable ouvrage (réalisé selon les techniques de la peinture traditionnelle coréenne) de Chung Ki-young et Kim Kwang-sung, qui doit bientôt sortir en France et raconte l’histoire de la vie d’une fille de 16 ans qui a vécu l’enfer...

A Angoulême, les artistes coréens seront aussi présents dans différents espaces tout au long du festival, qui englobera également de nombreux autres événements et animations se rapportant à la BD coréenne : performances graphiques, dédicaces des dessinateurs invités, projections de documentaires et de dessins animés, spectacles de musique traditionnelle, etc.

Cette présentation, au sein du festival, permettra au public de découvrir à la fois un pan de l’histoire de la Corée et la richesse et la vitalité de la BD coréenne.

Informations sur le programme détaillé du festival, les lieux et les horaires :
www.bdangouleme.com ou au 05 45 97 86 50

Tarifs et billetterie : 08 92 68 36 22




Autres

31/10/2016 - 26/11/2016

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page