23e Exposition de l’Association des Artistes Coréens : "A la place du spectateur "

Le Centre Culturel Coréen accueille l’Association des Artistes Coréens (AJAC) dans son espace, du 28 juin au 19 juillet. L’AJAC a été fondée en 1983 dans le but de promouvoir la jeune création coréenne en France. Elle compte actuellement une quarantaine de membres qui ont tous moins de quarante ans. Leurs moyens d’expression sont divers et variés : peinture, sculpture, installation, photographie, vidéo...

Pour l’exposition annuelle de 2006, l’AJAC a choisi pour titre "A la place du spectateur ". C’est parce que l’artiste est forcément le premier spectateur de son propre travail et que l’exposition le contraint à l’être encore davantage. Chacun de ses trente anciens membres a accepté cette année de travailler sur le format unique de 20 x 20 cm, les oeuvres ainsi réalisées composant une oeuvre collective.

Par ailleurs, l’AJAC accueille lors de cette 23e exposition sept nouveaux membres qui présentent, eux, des oeuvres sans aucune contrainte de dimension. Ce sont CHANG Jee-young, KIM Eun-hee, KIM Gil-woung, KIM Taik-gi, KWON Kyoung-ryoung, LEE Chang Su, LEE Eun Jeong.

Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
« Tekkal, couleurs de Corée »

Du 21 novembre 2019 au 14 février 2020

Expositions
« VOYAGE DANS L’UNIVERS DU WEBTOON...

Du 21 novembre 2019 au 31 mars 2020

Cinéma
26e Festival International des...

Du 11 au 18 février