ContactsContacts
한국어

Accueil >  Programme  >  Cinéma  > 23e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

23e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul

Du 7 au14 février 2017 à Vesoul

Le Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul fait découvrir et promeut, depuis 23 ans, toutes les cinématographies du continent asiatique du Proche à l’Extrême-Orient, le dialogue entre les cultures, la découverte de l’autre par le biais du cinéma. Cette nouvelle édition 2017 ne déroge pas à la règle avec une soixantaine d’invités et 90 films rares ou inédits parmi lesquelles une vingtaine en compétition en première française ou européenne.

La vocation artistique du festival est d’être une vraie manifestation visant à faire découvrir et défendre le patrimoine cinématographique. Outre les compétitions fiction et documentaire, le festival comprend aussi une section thématique (cette année Campagnes d’Asie), des rétrospectives, des hommages, des Regards sur des cinématographies… Nombre de réalisateurs et d’acteurs sont également invités par le festival.

Le festival projette chaque année, depuis sa création en 1995, des films coréens et a déjà invité de nombreux cinéastes, acteurs, producteurs et personnalités coréennes du monde du cinéma : Sin Songil, Lee Doo-yong, Hur Jin-hwan, Lee Myung-se, Jeon Kyu-hwan, Kim Dong-ho, etc.

La Corée du Sud sera une nouvelle fois à l’honneur au sein du festival, avec l’extraordinaire Baby Beside me, projeté en présence de son réalisateur Son Tae-gyum en compétition officielle. Seront également projetés cette année, en première française et compétition documentaires l’inédit Madame B – Histoire d’une nord-coréenne de Jero Yun, et The Bacchus Lady de Lee J-yong en avant-première française.




Cinéma

Tout afficher

Automne / Hiver 2016 N°93

Cliquez-ici

Haut de la page