Taste Korea ! Spécial Jeonju






Voyage au pays du bon goût

Festival de la gastronomie et de la culture coréennes

Dans le cadre de ce festival, qui en est à sa troisième édition, le Centre Culturel Coréen et l’Office National du Tourisme Coréen proposent une série d’événements exceptionnels visant à faire découvrir au public français à la fois la cuisine coréenne et les atouts touristiques et culturels des différentes régions de Corée. Cette année, c’est la ville de Jeonju, dans le région du Jeolla, connue pour son histoire, son art de vivre, sa gastronomie, ses arts de la scène, etc., qui sera sous le feu des projecteurs.

Au programme
  • Concours du meilleur Bibimbap ouvert au public français sur internet - La finale sera organisée en juin avec un jury composé de grand chefs coréens
  • Conférence sur le papier traditionnel coréen de Jeonju « Jeonju Hanji »
  • Conférence présentant le Kimchi et le Makgeolli, avec dégustation du plus emblématique des plats d’accompagnement coréens et du fameux alcool traditionnel
  • 1re version digitale du dossier spécial du N° 96 de la revue Culture Coréenne : « Jeonju, une ville aux multiples attraits »
  • Les meilleures recettes coréens en vidéo
  • Ateliers d’initiation à la cuisine de Jeonju proposés à Paris
  • Journée Jeonju à l’Elyseum





Journée Jeonju à l’Elyseum
Le jeudi 21 juin 2018, de 12h30 à 15 h

Rencontre exceptionnelle, au coeur de Paris, avec Jeonju ville d’histoire, d’arts et de traditions, renommée pour sa très riche gastronomie.

Le 21 juin, la ville de Jeonju ouvrira ses portes à l’Elyseum pour un événement présentant ses différents attraits, ouvert aussi bien aux professionnels qu’au grand public.

Les festivités commenceront par un mini concert de Pansori, sorte d’opéra traditionnel coréen qui trouve son origine dans la région du Jeolla dont Jeonju est la capitale. L’excellente chanteuse Min Hye-sung, venue de Corée, interprétera un extrait d’un Pansori du répertoire et donnera ainsi aux visiteurs un bel aperçu de cet art typiquement coréen.

Puis, la femme-chef Woo Sunduk préparera en direct un Bibimbap, plat emblématique de la ville de Jeonju. Suivront ensuite une présentation des attraits de la ville invitant au voyage, puis une démonstration de « l’art des usages de l’alcool », montrant les manières de boire et de servir l’alcool dans l’ancien temps.

Sans oublier la remise des prix du Concours du meilleur Bibimbap, organisé par le Centre Culturel Coréen.

Quatre stands « Jeonju Hanji », « Gastronomie », « Tourisme » et « Alcools traditionnels », accueilleront le public de l’Elyseum qui pourra, entre autres, acquérir des rudiments de calligraphie, déguster des spécialités de Jeonju, apprendre comment on prépare un Bibimbap et comment on peut, lorsqu’on est inventif, réaliser de superbes cocktails avec des alcools traditionnels coréens.

L’événement se terminera par un tirage au sort permettant de gagner un billet d’avion A/R Paris-Séoul.

Informations pratiques :
Lieu : Elyseum / 20 Rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris
Date : 21 juin 2018, de 12h15 à 15 h
Entrée libre sur réservation préalable en ligne (www.coree-culture.org) obligatoire, car places limités.


Les derniers programmes

affiche tout programme
Expositions
Exposition de Kim Solbi CROSSING...

Du 12 septembre au 15 novembre

Autres
Festival « Ici en Corée » 2018

Du 1er au 17 octobre

Concerts / Spectacles
« La lettre »

Vendredi 5 octobre 19:00