ContactsContacts
한국어

Accueil >  La Corée  >  Images de la Corée

Images de la Corée

Le hanbok

Hanbok signifie littéralement ‘vêtement coréen’ et désigne le costume traditionnel que les habitants de la péninsule ont porté à travers les âges. C’est aussi le vêtement qu’ils utilisent pour exprimer leur identité. De ce fait, le hanbok (...)

Lire plus

Le hangeul

Le peuple coréen possède une langue et un alphabet propres : le hangeul. Depuis les temps les plus anciens, de nombreux peuples ont tenté d’inventer un système de caractères, de manière à pouvoir retranscrire leur langue. Les systèmes (...)

Lire plus

Le kimchi

La Corée possède ses arômes propres. Quels sont ces parfums et d’où nous viennent-ils ? Les senteurs d’un pays ou d’une région proviennent le plus souvent de la cuisine locale, laquelle développe ses saveurs uniques à partir d’épices (...)

Lire plus

Le bulgogi

Puisque le bulgogi est habituellement fait avec du boeuf, le mot lui-même, utilisé seul, désigne du bulgogi de boeuf. Lorsque du porc est cuisiné selon la même méthode, on l’appelle alors bulgogi de porc, afin de le distinguer du plat (...)

Lire plus

Le temple de Bulguk

Bulguksa, le temple de la Terre du Bouddha, se niche au pied du Mont Toham, près de la ville de Gyeongju, dans la province du Gyeongsang du Nord. La construction a commencé sous les ordres du Premier Ministre Kim Dae-seong, en 751, (...)

Lire plus


Images de la Corée

Tout afficher

Printemps / Ete 2016 N°92

Cliquez-ici

Haut de la page